
Dossier Technopolitain - Mai 2023
1 documentPublié le
202305Techno.pdf(842,3 KB)
- Les entreprises se penchent sur les seniors : Dans la Vienne, le club « Les entreprises s’engagent » s’est associé à l’Association pour la promotion des compétences de la relation client (APCRC) qui fédère douze acteurs de la Technopole. L’objectif ? Unir leurs forces au service de l’insertion professionnelle.
- Kamel Latrach : « Je deviens un peu le patriarche » : Ingénieur informatique au Cned, Kamel Latrach connaît très bien le marathon Poitiers-Futuroscope pour s’être aligné quinze fois au départ. Le coureur du CA Pictave est « en transition », il a lancé une activité de chronométrage avec son épouse Aurélie.
- Gymchaft, sport thérapeutique : Après Poitiers, Chafik Rhaimoura a ouvert une antenne de Gymchaft sur le Téléport 3. Cette salle de sport indépendante des grandes franchises propose un coaching individualisé et des cours collectifs mais reçoit aussi gratuitement des publics à besoins particuliers.
- Le sport en mode olympique : Le 23 juin, le grand public pourra tester des sports olympiques et assister à des démonstrations à l’Arena Futuroscope. Le parcours de la flamme devrait être dévoilé.
- Le Futuroscope en mode « escape » : Deux livres-jeux en lien avec le Futuroscope sont disponibles en librairie. Conçus comme des escape game, ces ouvrages proposent de (re)découvrir les univers d’Objectif Mars(*) et de L’extraordinaire voyage, en faisant marcher sa matière grise.
- Aquascope : Futuroscope et Creps à l’unisson : Le parc recrute 50 maîtres-nageurs pour les besoins de l’Aquascope, qui ouvrira le 1er juillet 2024. Dix d’entre eux ont démarré leur formation au Creps de Poitiers, partenaire du Futuroscope.